Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Delphine DORÉ - Directeur Marketing, Innovation et Achats - Paredes

Interview

-

30/06/2020

Vos années Excelia en quelques mots

Si je devais définir ces années en quelques mots, alors je dirais : autonomie, apprentissage, amitiés.

Mais j’ajouterais plus qu’un mot, une réelle découverte qui a certainement orienté ma carrière :  la sociologie des organisations et la stratégie d’entreprise à travers une BD avec le Professeur Yves Enrègle.


Les débuts de votre carrière

J’ai démarré ma carrière au sein de du groupe Legrand, à Limoges, en tant que chef de produits à l’international. Durant plus de 2 ans, j’ai fait le tour du monde pour analyser les marchés au standard anglais, et développer une nouvelle offre innovante.

Legrand étant une des meilleures écoles en marketing et en innovation, cette riche expérience m’a permis d’avoir un socle solide pour la suite de mon parcours.


Le moment charnière de votre parcours

En 2011, j’ai été sélectionnée pour rejoindre durant 3 ans le programme « Sonepar Junior Committee ». C’est un Think Tank international composé de 12 jeunes collaborateurs « à potentiel » sous la direction de la Présidente du groupe Sonepar :  un véritable tremplin pour évoluer au sein du groupe et booster sa carrière. 


Votre poste actuel, vos missions

Je suis aujourd’hui Directrice de l’offre produits et services pour le groupe Paredes, fabricant et distributeur de solutions d’hygiène et de protection pour les professionnels, présent sur les marchés de la santé, collectivités, industrie et entreprises de propreté.

Je dirige une équipe de 20 personnes : marketing produits, marketing des services, achats, communication externe et pricing. Mes principales missions sont de piloter le marketing stratégique et opérationnel du Groupe, d’assurer la rentabilité des offres produits et services, de renforcer leur visibilité ainsi que d’accélérer l’innovation au sein de Paredes selon les axes définis dans le cadre du plan stratégique #DEFI2022 de l’entreprise. 


Votre plus bel accomplissement

J’ai évolué au sein de 5 sociétés durant ces 22 ans de parcours professionnel, dans chacune d’elle je pourrais faire part d’un bel accomplissement, notamment ma nomination au Trophée des femmes de l’industrie en 2015.

Mais je vais parler du dernier en date puisqu’il est tout frais :)

Cela faisait 5 mois que j’avais rejoint le groupe Paredes quand cette crise sanitaire sans précédent a démarré. Je connaissais encore peu le secteur. En tant que leader de solutions d’hygiène et de protection dans le secteur de la santé, nous étions au cœur de cette crise, et en tant que directrice de la Direction Offre Produits et Services, mon rôle était de travailler en étroite collaboration avec la Direction Supply Chain pour assurer l’approvisionnement des produits nécessaires aux établissements de santé.

Avec l’ensemble de mon équipe, j’ai sécurisé l’offre d’EPI à usage unique, notamment un stock de 49 millions de masques jusqu’à fin 2020, ainsi que des produits de désinfection et autres produits dits « Covid ». Nous avons gagné des parts de marché et atteint une croissance à deux chiffres.


Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

L’occasion de mises en relations professionnelles, de retours d’expériences et d’échanges.  


Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs professionnels ?

Oui : rejoindre la ligue des optimistes de France :), une clé pour devenir un leader.


Un mot pour conclure ?

Être une femme dirigeante dans le secteur industriel n’est pas un long fleuve tranquille. Mais nous sommes des boxeuses aux gants de velours, nous ne devons pas en avoir peur mais en être fières. 


74 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Marion N. CHIVOT - Responsable RSE - Air France KLM Canada

MB

Michèle BENETON

16 juin

Interview

Isabelle MALBRAN - Senior Account Manager - Cloud Solution

MB

Michèle BENETON

09 juin

1

Interview

Samuel HÉRAUD - Directeur E-Commerce et Digital - Mama Shelter

MB

Michèle BENETON

02 juin