INTERVIEW OLIVIER POIROT

  • 20 mars 2015
  • -
  • Catégorie : Interview
  • -
  • Auteur : Sandy Micheneau
  • -
  • Vu : 369 fois
INTERVIEW OLIVIER POIROT
Olivier POIROT a fait partie de la première promotion du programme ESC du Groupe Sup de Co la Rochelle. Il a été diplômé en 1991 après trois années d'études riches en expériences où il a eu l'opportunité d'effectuer 2 stages en comptabilité et 1 stage en tant que commercial.
Après ces études, il avait pour ambition de rester sur La Rochelle et d'échapper au service militaire. C’est la raison pour laquelle durant sa dernière année à l'école, il a créé sa société de conseil. Cette société avait pour but de conseiller les entreprises voulant s'implanter localement. Cependant, Mr POIROT a quand même dû effectuer son service militaire et donc quitter son entreprise.
A cette époque-là, le Groupe Accor en Angleterre cherchait du personnel. Mr POIROT a commencé à travailler pour ce Groupe au cœur de la récession comme homme à tout faire. Par la suite, il a travaillé comme comptable dans les hôtels. Même en ayant étudié la comptabilité et en ayant effectué des stages dans ce domaine-là, Mr POIROT dit avoir réellement appris la comptabilité sur le tas. Mr POIROT est devenu Directeur Financier du Groupe Accor en Amérique du Nord. Ces principales missions étaient de gérer la performance des hôtels, assurer la montée du bénéfice, s'occuper des financements.
En 2012, Mr POIROT a décidé de changer d'entreprise car il ne pensait plus pouvoir progresser au sein du Groupe Accor. Ainsi, Mr POIROT est devenu Directeur Financier de l'Amérique du Nord et de la santé au niveau mondiale chez Sodexo. Pour lui, le plus compliqué a été de passer d'un monde de marque normé au monde des services où il faut s'adapter à chaque client.

 Les conseils de Mr POIROT:
- Comprendre les rouages de l'entreprise
- Être impliqué dans son travail
- Cumuler les expériences pour ensuite pouvoir exercer un travail qui nous plait

Les meilleurs souvenirs de Mr POIROT
- L'arrivée de la seconde promotion du programme grande école a permis de rencontrer de nouvelles personnes car les promotions étaient assez réduites à l'époque
- La remise des diplômes
- Le jour de son arrivée à La Rochelle, Mr POIROT n'avait aucun endroit où se loger, et une secrétaire l'a aidé à trouver un logement à l'auberge de jeunesse des Minimes. Il en garde un très très bon souvenir.

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire