Isabelle MALBRAN - Senior Account Manager - Cloud Solution

  • 9 juin 2020
  • -
  • Catégorie : Interview
  • -
  • Auteur : Michèle BENETON
  • -
  • Vu : 383 fois


Vos années Excelia en quelques mots

Quitter l’environnement familial et apprendre à voler de ses propres ailes, appréhender le milieu professionnel, apprendre à travailler en équipe. Facilité pour les expériences à l’international. Se forger des amitiés profondes ; en fait c’est un peu comme une renaissance dans une deuxième famille.


Les débuts de votre carrière

Partie en Angleterre (étape qui devait être le point de départ d’un tour du monde d’un an) dès l’obtention de mon diplôme en 95, je tombais un peu par hasard dans le monde du recrutement. Spécialisée sur le marché des Telecom & de l’IT, j’ai gardé ce fil rouge technologique tout au long de mon parcours.  


Le moment charnière de votre parcours

J’ai eu plusieurs moments charnières dans ma vie personnelle qui ont par conséquent impacté ma « carrière ». Le dernier en date a été mon retour en France après 15 ans d’expatriation et, grâce à mon réseau, de passer du côté « éditeur » en 2010. 


Votre poste actuel, vos missions

Je travaille pour une société européenne privée dans la conversion et le routage des flux informatiques. Je suis senior account manager et mes deux missions principales sont l’acquisition de nouveaux clients et le développement de mes clients existants.  Je couvre les secteurs de la Santé, des Assurances/Mutuelles et de l’agriculture. 


Votre plus bel accomplissement

Je dirais savoir m’adapter à tous les environnements et cultures où que j’ai été et y être heureuse. Toujours en tirer le positif et m’enrichir de ces expériences.

Et travailler dans un monde très masculin aussi : mes principaux contacts sont les Directeurs des Systèmes d’information ou d’Infrastructure. 


Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

C’est la possibilité de ne pas perdre le contact avec ceux qui ne sont pas du cercle premier d’amis qu’on s’est fait, c’est partager, construire un réseau, s’entraider, apporter notre expérience aux promos plus jeunes et évidemment… se retrouver lors de moments privilégiés !


Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs professionnels ?

Bien réfléchir à ce qui vous rend heureux, si vous allez être aligné avec ce que vous êtes, avec ce que vous aimez, avec vos valeurs. 

Et bien choisir vos stages ! Assez nombreux sont ceux qui ont pu gravir les échelons ou bouger au sein d’une entreprise – en fonction de vos objectifs – et cela dans de belles entreprises, en commençant par la petite porte du/de la stagiaire. 


Un mot pour conclure ?

Profitez !!!!! Ce sera compliqué de retrouver l’intensité de ces 3 années rochelaises :)



Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire