LE CONCEPT COLOOK

  • 4 déc. 2014
  • -
  • Catégorie : Entrepreneurs
  • -
  • Auteur : Sandy Micheneau
  • -
  • Vu : 144 fois
LE CONCEPT COLOOK
C’est quoi le concept Colook ? 
 
L’objectif de www.colook.fr est de favoriser les échanges et les rencontres grâce au shopping.
En effet, les membres du site (appelés colookers) peuvent rechercher et identifier d’autres colookers présents dans la même ville. Ils peuvent ainsi rentrer en contact et prévoir une sortie shopping entre eux.  
C’est un moyen intéressant de découvrir des bons plans shopping, d’être conseillé ou encore de partager ses goûts  tout en faisant de nouvelles connaissances. 
 
En quoi www.colook.fr se différencie-t-il des blogs de mode ?  
 
La communauté est très ouverte. Elle ne regroupe pas seulement les fans de mode ! Et l’objectif du site est vraiment de créer du lien social sous le prétexte du shopping.
  
Comment est né le projet ?  
Nous sommes deux amies qui n’aimons pas perdre de temps dans les boutiques. Sans grande affinité avec la mode, l’idée de se faire conseiller par des « pros du shopping » nous paraissait être un bon moyen pour rendre ce moment plus agréable et plus efficace !
C'est  un échange "gagnant-gagnant", les expertes se font connaître, et sensibilisent les non-initiés aux nouvelles tendances, bon plans, de leur ville.    
 
Notre parcours ? SUP DE CO LA ROCHELLE !
Toutes deux issues du parcours ESC spécialité RH, nous avons grâce à l’école compris rapidement les enjeux du système associatif, et souhaitons, depuis favoriser la création de communautés.
Nous nous sommes rencontrées  lors de notre SCAP, où nous étions toutes les deux en charge de la rédaction de la gazette de l’école. Lors de cette année « gazette », nous avons eu la chance d’échanger avec les divers services de Sup de Co, ces derniers nous ont imposé une forte rigueur dans notre travail de communicantes.  Et nous leur en sommes reconnaissants !
En effet, le projet Colook est le fruit d’un an de travail, qui a réclamé comme en SCAP, ténacité, organisation et travail en équipe.
Nos différentes expériences vécues au sein de l’école (stages, associations, cours, projets créa) ont généré en nous l’envie d’entreprendre et de mener des projets en équipe.
 
 Pourquoi s’inscrire ? 
 
1-  Déjà parce qu’entre anciens et nouveaux de sup de co, on s’entraide !
2-  On est tous amené à changer de ville à un moment, avec Colook vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles connaissances.
3-  Parce qu’on a tous besoin de s’habiller, alors que ce soit un plaisir ou une corvée, autant le partager !
  
Alors rejoignez la communauté !
 
Il suffit de s’inscrire sur www.colook.fr. Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter ! 

Photos (2)

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire