Récompenses Trophées Emergence

  • 20 janv. 2017
  • -
  • Catégorie : Publique
  • -
  • Auteur : Aurélie BONNEAU
  • -
  • Vu : 23 fois
Récompenses Trophées Emergence
La 6ème édition des Trophées Emergence s'est déroulée jeudi 19 janvier,
 à l'espace Encan de La Rochelle.

 
Plus de 800 acteurs du monde de l'entreprise, et notamment des dirigeants et chefs d'entreprises étaient présents pour assister à la soirée de remise des Trophées Emergence.

Différents trophées ont été remis : jeune entreprise, entreprise familiale, commerce de l'année, innovation commerciale, innovation produit, coup de coeur du jury, prix de la nouvelle aquitaine et le trophée graines d'entrepreneur auquel participe le Groupe Sup de Co La Rochelle depuis maintenant 3 ans. 

9 projets "Graines d'entrepreneurs" ont été proposés au départ. Les étudiants (seuls ou à deux) se présentent avec une idée ou projet de création d'entreprise. Ils suivent alors des cours de préparation et bénéficient d'un coaching individualisé ou en groupe (lors d'un boostcamp par exemple) coordonnés par Jean-Michel Cramier, Directeur Relations Entreprises Sup de Co La Rochelle. 

Une première sélection a été établie par un jury composé de professionnels et de membres de la CCI. Nous adressons toutes nos félicitations à nos 2 finalistes qui ont participé au concours dans la catégorie graines d'entrepreneur et ont reçu un chèque d'encouragement de 1000€ par le Groupe Sup de Co.

Boris Billon (3ème année Bachelor Business) souhaite créer une agence de recrutement dédiée aux métiers du bâtiment et a défendu son projet "Job'n'Go". 

Yohan Gombert (3ème année Programme Grande Ecole) est le vainqueur de ce prix avec son projet "Boost Fid" visant à remédier à la multiplication des cartes de fidélité.
 
→ Découvrez l'article publié dans le journal Sud-Ouest (partenaire des Trophées Emergence) et la vidéo publié sur le site de la CCI de La Rochelle, tous deux organisateurs du concours.


 









 

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire