Actualités

Partager sur :
09 novembre 2021
Portraits de Diplômés

Alexandre Dafit (MGE 2013) : Senior Stadium Catering Coordinator / Aspire Katara Hospitality : Fifa World Cup Qatar 2022

Vue 177 fois

Vos années Excelia en quelques mots : 

Expatriation, vie associative, apprentissage, amitiés

 

Le résumé du début de votre parcours :

Durant mes études, j’ai voulu profiter de toutes les opportunités que l’école pouvait m’offrir. Après avoir occupé le rôle de Président du BDE, je suis parti en humacité en Indonésie, puis en stage à Londres & New-York.

Par la suite, j’ai rejoint, via l’école, le programme Disney en Floride. C’était une expérience inoubliable et un véritable tremplin dans mon parcours professionnel : cela m'a permis d'obtenir mon alternance au sein de Disneyland Paris. Après avoir été diplômé, j'ai réalisé une année supplémentaire en alternance à Disneyland Paris dans le cadre d'un Master spécialisé en management de projet avec Skema. 

À la fin de mes études, Disneyland m'a proposé un CDI en tant que chef de projet stratégie F&B (Food and Beverage). J'ai notamment géré l'ouverture du restaurant de ratatouille et la création d'un festival de gastronomie. Toujours avec deux motivations : L'amélioration de l'expérience client & le développement économique. 

 

Le moment charnière de votre carrière :

Après 7 ans à Disneyland Paris, je me suis trouvé dans une zone de confort. J’adorais mon entreprise, mon métier, mes missions, mes collègues… Tout était très bien mais aussi peut-être trop simple.

Je me suis alors posé la question « Est-ce que j’aurais toujours autant de valeur ajoutée à moyen et long terme si je reste dans cette dynamique ? »  J’ai pris la décision de me remettre en difficulté et de quitter cette zone de confort. C’est à ce moment-là que j’ai eu l’opportunité de rejoindre un secteur qui m’a toujours attiré : l'évènementiel sportif.

 

Votre poste actuel, vos missions : 

J’ai rejoint l’UEFA en Suisse pour organiser la partie F&B (Food and Beverage) de l’Euro 2020. Je me suis occupé de la gestion de la restauration des spectateurs, des médias et des équipes dans les stades et de la relation avec les sponsors en lien avec l'activité F&B (Coco Cola, Heineken, etc). La compétition s'étant déroulée dans 11 pays, j’ai eu la chance de faire beaucoup de déplacement et de travailler avec des parties prenantes de cultures très différentes.

 

Votre plus bel accomplissement : 

Un super souvenir : Le match Hongrie / Portugal en juin 2021. Je vous remets dans le contexte : cela faisait 16 mois qu'il n'y avait pas eu d'évènements majeurs avec public en Europe. Le Stade de Budapest venait d'être construit spécialement pour l'évènement et il était complet... Une sensation formidable ! 

 

Quels sont vos objectifs professionnels pour l'avenir ?  

Une fois l’Euro 2020 terminé, j’ai rejoint l'organisation de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar. C’est une nouvelle opportunité de découvrir et de prendre part à l’une des plus grandes compétitions sportives du monde.

 

Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

Alumni pour moi, c’est aiguiller les plus jeunes grâce à nos retours d’expériences. Mais aussi retrouver ceux avec qui on a tant de souvenir et vécu plein de moments estudiantins.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés et étudiants ?

Il faut vivre à fond les années d’école car elles passent très vite : sortir, prendre part à la vie associative, être curieux et préparer sa recherche d’alternance ou de stage. C’est à partir de là que tout commence.

 

Un mot pour conclure ? 

Osez !

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité