Actualités

Partager sur :
29 juin 2021
Entrepreneurs / Vie des entreprises de diplômés

Axelle Meunier (PGE 2010) : Co-fondatrice de CrediPro Toulon

Vue 182 fois

Vos années Excelia en quelques mots

Apprentissage, construction de soi, vie étudiante

 

Vos débuts professionnels

J’ai commencé en tant que chargée de clientèle Professionnelle à la Caisse d’Epargne Cote d’Azur après avoir été formée en alternance à ce métier à la Société Générale de Rochefort.

 

Les raisons qui vous ont amené à créer votre propre entreprise ? 

Je ne me retrouvais plus dans le métier que j’exerçais.  Lorsque nous sommes cantonnés à l’offre d’un établissement bancaire, nous sommes dépendants de notre hiérarchie et des décideurs. Nous sommes alors parfois dans l’obligation de refuser des projets que nous aurions personnellement acceptés.  

J’ai voulu m’émanciper du monde bancaire pour pouvoir proposer des solutions sur mesure à mes clients. Je me suis alors associée à Lucy Renard que j’ai rencontré au début de ma carrière, et qui m’était complémentaire.

Nous avons fait le choix de rejoindre un réseau national structuré, Credipro, ce qui permet d’avoir des solutions complètes et rapides pour nos clients.

 

Quelles compétences, selon vous, sont nécessaires pour mener à bien un tel projet ? 

L’envie dans un premier temps ; et il faut que le projet soit mûri. Il faut aussi beaucoup d’implication et de rigueur pour permettre à son projet de prendre forme.

 

Quel(s) challenge(s) avez-vous eu à relever ?

Tout d’abord, une création d’entreprise pendant le premier confinement : nous avons ouvert le 17 mars 2020. C’était une période vraiment compliquée, nous nous sommes demandé pourquoi nous avions quitté un emploi salarié dans lequel nous gagnions bien notre vie. Je pense que si j’avais été toute seule à créer cette entreprise, j’aurais probablement abandonné ; mais le fait de créer l’entreprise à deux, nous a permis de nous soutenir durant cette période difficile. Et surtout de nous rappeler pourquoi nous avions fait ce choix! 

Le deuxième challenge a été d’être confrontées quotidiennement aux besoins des clients, dans un contexte si particulier. Il faut être convaincue de la qualité du service que l'on apporte à nos clients et que ce service vaut le prix qu'on le commercialise! Passer d'une posture de salariée demande de l'agilité et un petit peu de temps. 

 

Votre société, aujourd'hui... 

Aujourd’hui, nous avons 1 an de recul, nous sommes déterminée pour notre stratégie de développement. Nous avons des projets de recrutement, tout d’abord deux alternants dès septembre 2021 et puis ensuite, des commerciaux dans l’objectif de développer notre entreprise.

 

La prochaine étape pour votre entreprise ? 

Actuellement, l’intégration des alternants à la rentrée. 

 

Pour vous, Alumni, qu'est-ce que c'est ?

L’association des anciens étudiants de l’école est pour moi : une source de réseau, de mise en relation, d’apport d’affaires et de partages.  

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs entrepreneurs ? 

Je conseillerais à tout le monde de croire au maximum en leurs projets et de s’entourer d’experts qui les aideront à faire naitre et aboutir leurs projets.

De plus, je conseillerais aussi de capitaliser au maximum sur les expériences que nous pouvons avoir en entreprise, ces expériences permettent de se forger en tant que futur chef d’entreprise.

 

Lien du site internet :  Courtier prêt professionnel Toulon - CrediPro

 

 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité