Actualités

Partager sur :
23 mars 2021
Entrepreneurs / Vie des entreprises de diplômés

Cédric Sauvaget (BB 2010) : CEO - Spayce

Vue 100 fois

Vos années Excelia en quelques mots (en 4 mots)

Opportunités, Réseau, Amitié, Echanges

 

Vos débuts professionnels

Après mes études à Excelia et à Montréal, je me suis lancé en freelance en tant que photographe/vidéaste (depuis 2013). Il y a 1 an, j'ai fondé Spayce, une startup qui développe des solutions pour garantir le paiement des indépendants dans les délais.

 

Les raisons qui vous ont amené à créer votre propre entreprise ? 

J'ai créé ma première entreprise alors que j'étais encore étudiant à Excelia. Je pense que j'ai toujours voulu lancer de nouveaux projets. Comme beaucoup d'entrepreneurs, j'ai eu affaire à de mauvais payeurs. C'est ainsi que j'ai décidé de créer un solution efficace pour pallier ce problème.

 

Quelles compétences, selon vous, sont nécessaires pour mener à bien un tel projet ? 

La résilience ! Il faut être capable d'encaisser et rebondir, mais aussi ne pas avoir peur de l'échec. Il est possible que cela ne marche pas au premier coup d'essai, il ne faut pas baisser les bras et s'accrocher. Peut-être que la méthode n'était pas la bonne ou le timing était mauvais, mais il ne faut jamais se résigner. C'est peut-être une banalité, mais le travail paie toujours, j'en suis persuadé. Enfin, il faut savoir s'adapter. Tout ne fonctionnera pas comme on l'avait envisagé.

 

Quel challenge avez-vous eu à relever ?

On pense toujours avoir la bonne solution au problème du marché. Ce n'est pas toujours le cas et il faut savoir prendre les décisions adaptées et pivoter au besoin. Avec Spayce nous avons dû modifier plusieurs fois en profondeur notre solution pour atteindre le bon product market fit. La meilleure façon de savoir si ça va marcher, c'est de se lancer.

 

Votre société, aujourd'hui... 

Après un an de travail, et grâce au soutien de la région Nouvelle-Aquitaine et de notre partenaire 1Kubator, nous sommes en phase de bêta-test de la première version de Spayce. Nous invitons d'ailleurs les freelances qui nous lisent à se joindre à nous pour tester la solution et l'améliorer. Nous incitons nos utilisateurs à partager leurs impressions, car c'est pour nous la meilleure façon de créer le produit le plus efficace possible. 

 

La prochaine étape pour votre entreprise ? 

Après la période de bêta-test, nous allons lancer Spayce officiellement dans les prochaines semaines. De nouvelles fonctionnalités et offres viendront s'ajouter tout au long de l'année. C'est le début d'une belle aventure !

 

Pour vous, Alumni, qu'est-ce que c'est ?

C'est la chance de pouvoir faire partie d'un réseau aux profils variés.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs entrepreneurs ? 

Avoir une idée c'est bien mais sans exécution elle ne restera qu'une idée. La vitesse est la clé. Ne cherchez pas à faire le produit parfait tout de suite, lancez dès que possible votre produit et améliorez-le grâce aux retours de vos premiers clients. Testez, itérez et lancez !

 

Lien du sitehttp://www.fromspayce.com




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.