Actualités

Partager sur :
28 septembre 2021
Actu du réseau

Céline Aubin (SupGeco 2001) : Coach Carrière Consultante Formatrice

Vue 106 fois

Pour commencer, résumez-nous le début de votre parcours professionnel 

Diplômée en 2001 de SupGeCo, j’ai occupé différentes fonctions dans l’évènementiel, le management commercial et la gestion de projet, dans des secteurs d’activités divers (hôtellerie de luxe, médias, culture, enseignement supérieur…). Changer de poste, m’adapter et me challenger a toujours été motivant et très enrichissant pour moi.

 

Quel est votre poste actuel, vos missions ? 

Je suis le Trait d'union entre le professionnel et le recruteur.
En tant que coach emploi, j’accompagne le professionnel en recherche d’emploi, mobilité ou reconversion professionnelle à identifier son projet professionnel et atteindre son objectif.
En tant que consultante en recrutement j'accompagne les entreprises dans leur stratégie de recrutement, notamment sur le déploiement de leur marque employeur et le sourcing sur LinkedIn.  

 

Comment êtes-vous devenue coordinatrice à La Rochelle ?

Lors de mon parcours professionnel, j’ai occupé différentes fonctions au sein d’Excelia au service développement puis au service Carrière/Entreprises. En la côtoyant régulièrement, je me suis naturellement rapprochée de l’association des Diplômés où je me suis proposée pour être coordinatrice à La Rochelle.

 

Quelle est votre principale motivation pour cette mission ?

Je souhaite avant tout regrouper, créer du partage, favoriser l’entraide et la transmission au cours d’un moment convivial. Le temps est compté pour tout le monde, donc je mets un point d’honneur à diversifier les thématiques pour que chacun puisse y trouver un intérêt personnel et/ou professionnel (conférence, réseautage, activité ludique…).

 

Votre TOP 3 des choses à faire à La Rochelle ? 

Bien sûr, visiter l’aquarium de La Rochelle, passer à La Guignette en souvenir des années à l’école, déguster une bonne glace Ernest (ou Tonton Maboule aux Minimes), prendre un verre sur le vieux Port face aux Tours… mais également faire une balade en mer, découvrir les lieux insolites de La Rochelle en nocturne, balade en vélo sur le front de mer…

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.. Contactez-moi ! Je me ferai un plaisir de vous orienter.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés de passage ou voulant vivre à La Rochelle ?  

La Rochelle est une ville très agréable où il fait bon vivre.

Elle fonctionne beaucoup avec le Réseau, donc pensez à vous investir dans une association, un club ou un réseau professionnel.

Participer à un afterwork alumni est un très bon début 😊

 

Et pour finir, que diriez-vous aux Alumni qui habitent La Rochelle ou sa région et qui n'ont pas encore participé à vos Afterwork ? 

VENEZ ne serait-ce que par curiosité ! J’aurai plaisir à vous accueillir et vous mettre en relation avec d’autres alumnis.

 

Si vous habitez La Rochelle ou dans la région, n'attendez plus, rejoignez le groupe géographique de La Rochelle




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité