Actualités

Partager sur :
04 mai 2021
Entrepreneurs / Vie des entreprises de diplômés

Charles Quilliet (PGE 2019) : CEO - L'huile de Charles

Vue 130 fois

Vos années Excelia en quelques mots (en 4 mots)

Mes études m’ont permis de voyager et d’étudier à l’étranger. J’ai fait des rencontres qui ont construit mon parcours et développé ma maturité.

 

Vos débuts professionnels

Durant mon cursus, j’ai multiplié les expériences professionnelles et universitaires à l’international. J’ai étudié en Chine, travaillé pour Carrefour Belgium et la BPCE. À la suite de mon alternance chez Exane SA, j’ai créé ma société.

 

Les raisons qui vous ont amené à créer votre propre entreprise ? 

J’ai toujours voulu être indépendant et lancer mon propre business. J’ai saisi l’opportunité de créer « L’huile de Charles » dès que l’occasion s’est présentée. De plus, je veux changer la manière de consommer en mettant en avant les bienfaits de la nature.

 

Quelles compétences, selon vous, sont nécessaires pour mener à bien un tel projet ? 

Pour moi, il faut être déterminé, croire en soi et savoir s’entourer des personnes bienveillantes. Il est très important d’être à l’écoute pour éviter les erreurs et les contretemps. Être ouvert d’esprit et constamment s’informer est essentiel pour développer son activité.

 

Quel challenge avez-vous eu à relever ?

Aujourd’hui on peut parler de challenge dans le challenge, au vu de la situation économique actuelle. Créer une société en 2020 est un défi à tous niveaux. Notamment pour le financement et l’investissement du projet.

 

Votre société, aujourd'hui... 

« L’huile de Charles » redéfinie l’idée du luxe. Pour « L’huile de Charles », le luxe réside en ce que nous offre la nature. C’est pourquoi la marque propose de prendre soin de soi avec des produits naturels et biologiques, avec de vrais bénéfices pour la peau et les cheveux. Cela se traduit par des huiles végétales et des principes actifs exceptionnels, avec des emballages en verre, en bois et en coton biologique. On retrouve l’argan, l’amande douce, le jojoba, la figue de barbarie, l’acide hyaluronique, l’aloe vera et bien d’autres.

 

La prochaine étape pour votre entreprise ?  

La prochaine étape est le lancement de la marque et du site marchand à l’international. J’ambitionne de m’inscrire durablement sur le marché de la cosmétique biologique !

 

Pour vous, Alumni, qu'est-ce que c'est ?

Un espace de rencontres et d’opportunités qu’il ne faut pas négliger !

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs entrepreneurs ? 

Il faut profiter des études pour savoir dans quel environnement vous aimeriez évoluer plus tard. C’est pourquoi, je conseille de multiplier les expériences autant que possible et de se tenir prêt le jour où une opportunité se présente. Il ne faut pas avoir peur de prendre des risques si vous voulez vraiment créer votre entreprise, foncez !

 

Lien du site internet : https://lhuiledecharles.fr/ 

 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.