Actualités

Partager sur :
13 avril 2021
Portraits de Diplômés

Christophe Brevet (PGE 1995) : Responsable de département Supply Chain - Galeries Lafayette

Vue 148 fois

Vos années Excelia en quelques mots : 

Amitiés, découvertes, environnement

 

Le résumé du début de votre parcours :

J’ai débuté ma carrière chez GEFCO en tant que contrôleur de gestion international. Ce poste m’a confirmé mon goût pour cette fonction et le plaisir de le pratiquer dans un environnement international.

 

Le moment charnière de votre carrière :

Pendant que j'étais en poste chez Toshiba, en tant que contrôleur de gestion siège et Business Unit, j'ai rencontré le Directeur Général de la Business Unit Electronique Grand Public qui m'a fait confiance et m'a donné l'opportunité d'être manager d'une équipe opérationnelle en me confiant le poste de directeur des opérations de la BU. Je suis sorti à ce moment-là de ma zone de confort (après 12 ans de CDG) et j'ai pu m'ouvrir à d'autres métiers (administration des ventes, relation clients, SAV...) et me confronter au management d'une équipe.

 

Votre poste actuel, vos missions : 

Aujourd'hui je suis responsable de département au sein de la Supply Chain des Galeries Lafayette. Mes missions actuelles sont orientées sur le management de la qualité et de la fiabilité des stocks entrepôt. Dans ce cadre, je suis en charge avec mon équipe d'animer notre réseau de clients internes sur leurs vieux stocks et de lancer des opérations de déstockage (soldeur, dons, Outlet).

 

Votre plus bel accomplissement : 

Personnellement, avoir mené à bien le projet de rénovation de la maison dans laquelle nous vivons aujourd'hui.
Professionnellement, les quelques personnes que j'ai pu inspirer dans leur travail et leur avenir.

 

Quels sont vos objectifs professionnels pour l'avenir ?  

Contribuer et apporter mon expérience dans des projets ayant un sens social, environnemental et participant à l'économie circulaire.

 

Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

Quelque-uns de mes meilleurs amis et un réseau d'anciens fêtards ;-)

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés et étudiants ?

Essayez de trouver un job qui matche vos envies et vos passions dans une entreprise qui vous correspond par le biais de ses valeurs et de ses engagements. Ne vous concentrez pas que sur les grands groupes mais intéressez-vous également aux nombreuses TPE, PME qui sauront vous apporter parfois plus que des grands groupes.

 

Un mot pour conclure ? 

La pandémie a mis en relief notre envie de revenir à des choses qui ont du sens dans la vie. À chacun de trouver les moteurs de sa vie et le job qui y correspond.

 




3
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.