Actualités

Partager sur :
12 octobre 2021
Entrepreneurs / Vie des entreprises de diplômés

Clémence Cartigny (PGE 2018) : Associée Fondatrice - ARCA Productions

Vue 161 fois

Vos années Excelia en quelques mots

Expérience / Voyage / Amitié / Événement

 

Vos débuts professionnels

À la sortie de mes études, j’ai été embauchée en CDI au sein de Sunset Productions (société de productions audiovisuelles) en tant que chargée de productions. J’ai occupé ce poste durant 2 ans.

 

Les raisons qui vous ont amené à créer votre propre entreprise ? 

Après le premier confinement de mars/avril 2020, mes collègues (et maintenant associés) et moi-même avons subi un licenciement économique. Nous avons donc vu en cet événement une opportunité de fonder notre propre société. La demande étant grandissante dans le secteur de la publicité : Arca Productions est né en Août 2020.

 

Quelles compétences, selon vous, sont nécessaires pour mener à bien un tel projet ? 

Rigueur / polyvalence / adaptabilité / optimisme / courage

 

Quel(s) challenge(s) avez-vous eu à relever ?

Le tout premier a été de fonder notre société en 2 mois et ensuite de prouver que nos compétences techniques et humaines nous permettaient de répondre au besoin du marché.

En réalité, être entrepreneur c’est tous les jours un nouveau challenge : il ne faut jamais baisser les bras.

 

Votre société, aujourd'hui... 

Aujourd’hui Arca commence à se faire une place sur le marché de l’audiovisuel, nous avons une trentaine de clients qui font appel à nous de manière régulière pour leurs campagnes TV, radio et web. Nos clients sont essentiellement dans le domaine culturel (Média, Edition, Label, Tourneur, Agence de com, …), domaine que nous soutenons particulièrement au vu de l’impact de la situation sanitaire sur ce secteur d’activité.

Nous sommes en perpétuelle évolution et nous commençons l’année avec de belles nouveautés : nouvelle identité visuelle, nouveaux locaux, nouveau studio d’enregistrement : une belle rentrée pour nous.

 

La prochaine étape pour votre entreprise ? 

Nous souhaitons continuer à nous développer : élargir notre portefeuille client, proposer de nouvelles prestations en fonction de l’évolution du marché, s’agrandir. Nous pensons prendre un alternant cette année pour nous épauler.

En ce moment, nous travaillons également sur un gros projet : obtenir le label Ecologique Envol. Ça nous tient à̀ cœur car il répond à des problématiques écologiques qui correspondent à nos valeurs personnelles. Combiner entrepreneuriat et valeur éthique c’est aussi donner davantage de sens à notre métier, notre engagement.

 

Pour vous, Alumni, qu'est-ce que c'est ?

Un super réseau qui permet de rencontrer des professionnels et de faire matcher l’offre et la demande.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs entrepreneurs ? 

C’est une expérience incroyable et très enrichissante. Parfois très stressante mais n’hésitez pas à vous lancer. Croyez en vous et vos projets.

 

Lien du site internet :  http://arcaprod.fr/

 




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité