Actualités

Partager sur :
16 février 2021
Entrepreneurs / Vie des entreprises de diplômés

Eddie Fitzgerald-Barron (BBA 2017) : Co-fondateur - C Free

Vue 115 fois

Vos années Excelia en quelques mots (en 4 mots)

Amis – Intense - Plaisir – Trop court !  

 

Vos débuts professionnels

J’ai commencé à travailler chez Crisp à Londres, une entreprise qui aide à détecter les attaques sur les réseaux sociaux et sur le web, en tant que commercial avant de devenir consultant. Mon objectif en tant que consultant était de conseiller les marques sur les bonnes pratiques de leur secteur d'activité.

 

Les raisons qui vous ont amené à créer votre propre entreprise ? 

Il faut chercher du côté de ma personnalité. Voici les trois éléments clés :

  • J’ai toujours voulu créer ma propre entreprise
  • Je suis motivé par mes objectifs et je profite du succès (que ce soit le mien ou celui des autres)
  • Je veux faire quelque chose qui a un impact positif

Lorsque mon ami m’a présenté l’idée de notre entreprise actuelle, il m’a directement semblé que c’était le bon moment et la bonne idée à développer.

 

Quelles compétences, selon vous, sont nécessaires pour mener à bien un tel projet ? 

La résilience, l’adaptabilité et la motivation personnelle

 

Quel challenge avez-vous eu à relever ?

Je n’ai jamais compris comment coder ou tout ce qui était lié à l’informatique. Lors de la création de notre site internet, mon partenaire commercial s’est occupé de tout le développement du backend, mais nous n’avions que trois mois pour concevoir et construire le front-end, j’ai alors dû m’en occuper. Au cours de ces trois mois, j’ai appris et construit tout le front-end à partir de zéro. Ce n’était pas facile mais c’était vraiment gratifiant !

 

Votre société, aujourd'hui... 

C Free est une plateforme qui relie les entreprises et les consommateurs aux solutions climatiques. Pour les consommateurs, cela se présente sous la forme d’un site internet où vous calculez votre empreinte carbone, apprenez à la réduire et à la compenser avec un choix de projets fantastiques qui réduisent le dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Pour les entreprises, nous calculons les émissions liées aux entreprises et les aidons à atteindre la neutralité carbone.

 

La prochaine étape pour votre entreprise ?  

La prochaine étape est de calculer l’empreinte carbone de manière automatisée et nous aimerions aussi commencer à mettre en place nos propres projets de réduction d'émission de carbone.

 

Pour vous, Alumni, qu'est-ce que c'est ?

Un réseau d’individus qui ont tous réalisé la même formation ce qui leur permet d’avoir un lien entre eux, même s’ils n’ont pas fait leurs études en même temps.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs entrepreneurs ? 

Beaucoup de personnes diront que vous n’avez pas l’expérience pour faire quelque chose. Mais le plus souvent, vous en apprendrez plus en essayant et en vous auto-apprenant. Google est un excellent outil. Aujourd'hui, vous pouvez à peu près tout apprendre sur internet. N’ayez pas peur aussi de demander de l’aide, vous serez surpris du nombre de personnes qui souhaitent que votre entreprise fonctionne !

 

Lien du site internet : C Free - Calculate, Reduce, Offset (c-free.co.uk)

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.