Actualités

Partager sur :
02 novembre 2021
Entrepreneurs / Vie des entreprises de diplômés

Elodie Caillaud (BBA 2008) : Fondatrice - Coorelations

Vue 222 fois

Vos années Excelia en quelques mots

Voyages, débrouillardise, changements, ouverture

 

Vos débuts professionnels

J'ai intégré le groupe Capgemini dans des fonctions Ressources Humaines et y suis restée pendant plusieurs années. J'ai particulièrement apprécié l'esprit d'équipe dans les agences (Bordeaux, Toulouse et Paris). J'ai réalisé que l'écoute attentive et la confiance dans les relations humaines  sont essentielles.

 

Les raisons qui vous ont amené à créer votre propre entreprise ? 

Je voulais accompagner les personnes et équipes à prendre conscience que le corps parle au cerveau bien plus qu'on ne le pense et arriver à prendre en compte cet élément essentiel dans les prises de décision. En gros, l'expérience comme vecteur de prise de conscience et changement.

 

Quelles compétences, selon vous, sont nécessaires pour mener à bien un tel projet ? 

Cultiver la relation à soi, aux autres, à la nature et la culture. Se nourrir de tout ce qui nous entoure comme source et moteur. Je dirais aussi de savoir se faire aider, avoir quelques proches qui soutiennent le projet (encore mieux si un.e mentor/passeur.se se place sur votre chemin ;-), savoir aussi déconnecter et prendre des pauses ! (même si ce que vous proposez vous passionne!)

 

Quel(s) challenge(s) avez-vous eu à relever ?

Faire confiance aux décisions que je prends

 

Votre société, aujourd'hui... 

Coorélations est un organisme de formation et de conseils qui cultive un développement social durable. Pour cela, j'accompagne des démarches globales de santé et qualité de vie au travail, je propose des formations en lien avec l'entraînement de l'attention (pleine conscience), la communication consciente et des apports en neurosciences. Nous mesurons l'impact des formations sur les compétences "savoir-être"/"soft skills". Coorélations, c'est un collectif constitué de co-visions dont Pierre-Marie Lledo, Directeur Neurosciences au CNRS, Chantal Villotta Germain, experte RSE/RH/SQVT et d'autres co-intervenants bientôt visibles sur le site internet.

 

La prochaine étape pour votre entreprise ? 

Trouver un.e indépendant.e "perle rare" qui puisse assurer des missions d'accompagnement/conseil en communication ainsi qu'en support attaché.e commercial pour l'organisme de formation. Coorélations est en cours de certification Qualiopi.

 

Pour vous, Alumni, qu'est-ce que c'est ?

Un réseau ouvert qui permet de retrouver des amis de promotion lors de retrouvailles par exemple

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs entrepreneurs ? 

Ne vous résignez pas et cultivez un idéal ! Nous en avons besoin et la nature nous le demande, le monde de demain c'est maintenant !" 

 

Lien du site internet :  Coorelations - Formations QVT et méditation à Bordeaux

 

 

 

 




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité