Actualités

Partager sur :
26 mai 2020
Entrepreneurs / Vie des entreprises de diplômés

Magali FLEURQUIN BONNARD - CEO - Rose et Marius

Vue 2 fois

Vos années Excelia en quelques mots :

De merveilleuses années, tant sur le plan de l’enseignement que de l’insouciance estudiantine et surtout de l’opportunité de faire des études à l’International.

 

 

Vos débuts professionnels

J’ai débuté dans une agence de Packaging dans le secteur du Luxe. Qui m’a donné envie de me perfectionner avec un MBA en marketing du Luxe. Puis 15 années passées dans l’industrie du Luxe (Piaget, Kenzo, Christian Lacroix). 

 

 

Les raisons qui vous ont amené(e) à créer/reprendre votre propre entreprise

J’ai gardé de mon enfance en Provence des souvenirs inoubliables. Des effluves qui m’ont marqué et que j’ai eue envie de partager. Mais de façon différente de la façon dont les marques de la parfumerie traditionnelle abordent le parfum pour le corps et pour la maison. 

 

 

Quelles compétences, selon vous, sont nécessaires pour mener à bien un tel projet ?

Aimer régler des problèmes ;) 

Car il y en a en permanence à gérer. Personnellement j’adore ça, car on se rend vite compte que rien n’est insurmontable et que nous sommes plein de ressources pour les affronter et les transformer en solutions.

 

 

Quel challenge avez-vous eu à relever ?

Le plus difficile est de concilier la vie de famille (j’ai 3 enfants de 9, 10 et 12 ans) et la vie professionnelle. Car ces 2 sujets demandent un engagement fort et du temps. Surtout depuis l’ouverture de notre boutique (située au 3 rue Thiers à Aix en Provence).

 

 

Votre société, aujourd’hui

« Rose et Marius » embellit le quotidien avec de merveilleux contenants pour bougies faits à la main, avec des matériaux précieux (porcelaine, or, platine) et des ingrédients nobles et que l’on peut recharger à l’envie. Cette approche est la même pour nos savons, parfums… Rechargeables, beaux et qui racontent une histoire authentique. Et bien entendu, tous réalisés à la main par nos artisans en France.

 

 

Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

Un tremplin.

 

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs entrepreneurs ? 

Garder en tête que l’entreprenariat n’est pas un long fleuve tranquille. Et que c’est justement pour cela que c’est une voie formidable pour mener une vie professionnelle riche et permettre d'exprimer le talent de son équipe.

 

 

Un mot pour conclure ?

Entourez-vous bien. Que ce soit avec vos fournisseurs ou votre équipe. C’est primordial car entreprendre est avant tout une affaire humaine. 

 

 

 

 

 

 

 

Site internet :

 

Rose et Marius | Bougies et parfums de luxe made in France

 

 

 

 

 

 

Instagram :

 

https://www.instagram.com/roseetmarius/

 

 

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.