Actualités

Partager sur :
16 mars 2021
Portraits de Diplômés

Marie Oheix (BTH 2017) : Candidate à Koh-Lanta 2021

Vue 1551 fois

Vos années Excelia en quelques mots :

Convivialité, professionnalisation, bonne ambiance

 

Le résumé du début de votre parcours :

J’ai terminé mes études en septembre et j’ai directement enchainé avec une aventure qui me tenait à cœur : une aventure sportive, humaine et intense : Koh-Lanta Les Armes Secrètes !  

 

Pourquoi avoir fait le choix de faire Koh-Lanta Les Armes Secrètes ? 

Koh-Lanta est une des seules émissions que je regarde depuis que je suis toute petite. J'ai toujours aimé les défis et les challenges, c'est pourquoi j'ai commencé à faire de la compétition à l’âge de 12 ans. À la fin de mes études, j'ai donc fait le choix de me lancer un défi supplémentaire qui était de vivre cette aventure sportive et humaine. Une aventure qui me stimulerait et me donnerait envie de me dépasser.

 

Avez-vous l'impression d'avoir changé depuis que vous avez fait Koh-Lanta ?

Je ne dirais pas que j’ai changé, mais cette aventure m’a permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Afin de faire partie de l’aventure, nous passons de très longs castings. Ces mois de castings m’ont donné l’impression d’un énorme entretien d’embauche et d'avoir finalement obtenu le poste de mes rêves.

Grâce à cette expérience, je n’hésiterai plus à postuler à une offre qui m’intéresse… je me lancerai directement !

 

Que retiendrez-vous de votre aventure ?  

Cette aventure était une aventure unique, sportive, humaine et complètement déconnectée. Nous partons sans téléphone, sans rien. Nous sommes alors totalement déconnectés de notre quotidien et nous apprenons à nous reconnecter aux gens qui nous entourent.

 

Que pensez-vous que votre participation à l'émission va vous apporter pour le début de votre carrière ?

Ma participation à l’émission va m’apporter des opportunités professionnelles et une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux, grâce à une émission qui est suivie en moyenne par 5,5 millions de téléspectateurs.

On me propose déjà des offres d’emploi, de devenir ambassadrice pour des marques de sport ou bien de réaliser des placements de produits sportifs…

 

Comment voyez-vous la suite de votre carrière après l'aventure ?

Je suis normalement dans le secteur de l’événementiel et du sport, un secteur actuellement très touché par la crise sanitaire. Cette aventure, que j’ai réalisée directement à la sortie de mes études, ne pouvait pas mieux tomber. En effet, elle me permet aujourd’hui d’être plus sereine par rapport à la période actuelle.

 

Quels sont vos objectifs professionnels pour l'avenir ?

J’aimerais travailler dans les secteurs du sport et du bien-être. Je me cherche encore un peu, j’essaye de voir ce que l’aventure va m’apporter. Et pourquoi pas créer une entreprise dans le futur…

 

Pour vous, Alumni, qu'est-ce que c'est ?

C’est un réseau d’anciens étudiants qui permet de s’entraider et d’échanger sur nos parcours.

 

Un mot pour conclure ? 

Ne lâchez jamais rien ! Lorsque vous avez un objectif en tête, il faut toujours y croire et tout faire pour le réaliser.

Donnez-vous les moyens d’y arriver : entourez-vous bien et croyez en vous et en vos capacités ! 

 

Photo A.Issock/ALP/TF1

 




4
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.