Actualités

Partager sur :
08 juin 2021
Portraits de Diplômés

Maxim Le Houerou (PGE 2017) : Career and Evolution Manager - World of digits

Vue 225 fois

Pour commencer, résumez-nous le début de votre parcours professionnel 

J’ai commencé en 2017 en tant que stagiaire chez World of Digit, une entreprise de consultance en Transformation Digitale. J’étais alors chargé du développement de l’image de la marque et de l’attraction de nouveaux candidats. C’était mon stage de fin d’étude à Excelia et grâce à celui-ci, j’ai été embauché en tant que Talent Acquisition Specialist dans la même entreprise.

 

Quel est votre poste actuel, vos missions ? 

Après être passé responsable du pôle recrutement pour la société World of Digits, je suis devenu responsable du pôle Carrière et Évolution depuis Janvier. Je m’occupe de la vie de l’employé à partir du moment où celui-ci est recruté dans l’entreprise : processus d’onboarding, suivi de carrière, développement d’un catalogue de formations. Tout ça jusqu’à son départ de l’entreprise (offboarding).

 

Quelle est votre principale motivation pour votre mission de Coordinateur ? 

Bruxelles a vraiment été un gros coup de cœur pour moi, alors que je savais que ça allait être difficile de quitter La Rochelle. Il est donc important pour moi de partager les bons plans tels que les endroits sympas de la ville, les quartiers où il fait bon vivre et les petites astuces du quotidien.

 

Votre TOP 3 des choses à faire à Bruxelles? 

  • Les différents parcs de la ville : parc royal, parc du cinquantenaire et le Bois de la Cambre. Ce sont de très beaux endroits où l’on peut trouver au choix de l’espace pour être tranquille ou bien des kiosques avec du monde et de la musique.
  • Les friteries : vous n’allez pas y couper, si vous venez en Belgique, vous allez devoir essayer un cornet de frites. À n’importe quel moment de la journée et à n’importe quelle saison de l’année vous pouvez trouver des friteries ouvertes dans des lieux sympas pour prendre une frite à emporter. Mention spéciale pour la friterie Flagey (accompagnée d’une balade autour des étangs de Flagey) et « Chez Georgette » institution du centre-ville.
  • Les musées : on trouve beaucoup de musées à Bruxelles dont certains emblématiques comme le Musée Magritte, le Musée de la Bande Dessinée et enfin le Musée Hergé, le créateur de Tintin, qui se trouve en périphérie de la ville.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés de passage ou voulant vivre à Bruxelles ?  

Pour les personnes voulant s’installer ou de passage à Bruxelles il existe beaucoup de groupes sur Facebook qui permettent d’en savoir plus sur la ville ou bien pour la location d’appartement. Facebook est une mine d’or à ce niveau là qu’il est important de ne pas négliger. Il y a aussi beaucoup d’articles disponibles en ligne du style « Top 10 des choses à faire à Bruxelles ».

Pour un week-end il faut privilégier les quartiers Ixelles ou Saint Gilles afin de pouvoir tout faire à pied et ne pas trop se prendre la tête avec les transports.

 

Et pour finir, que diriez-vous aux Alumni qui habitent Bruxelles ou sa région et qui n'ont pas encore participé à vos Afterwork ? 

Les afterworks sont un bon moyen d’entretenir son réseau et de se remémorer des bons moments passés à l’école tout en profitant d’un cadre sympa. Le plus souvent on découvre un nouvel endroit ou on participe à quelque chose que l’on n’aurait pas forcément fait d’habitude, on sort un peu de sa zone de confort et ça fait du bien !

 

Si vous habitez Bruxelles ou dans la région, n'attendez plus, rejoignez le groupe géographique de Bruxelles.




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité