Actualités

Partager sur :
21 septembre 2021
Portraits de Diplômés

Maxime Ottogalli (LRBST 2009) : Directeur - Platine Hôtel

Vue 62 fois

Vos années Excelia en quelques mots : 

Découverte, Opportunité, Expérience

 

Le résumé du début de votre parcours :

J'ai commencé par quelques années en réception, car dans l'hôtellerie c'est souvent la case départ, puis Responsable de Réception et Responsable Housekeeping en hôtel 4 et 5 étoiles. Cette double expérience m'a permis à 29 ans d'obtenir un poste de direction d'un boutique-hôtel 4 étoiles à Paris et de me lancer dans un nouveau challenge.

 

Le moment charnière de votre carrière :

Quand j'ai réalisé qu'il était préférable de partir car mes valeurs personnelles étaient en inadéquation avec mes tâches professionnelles. Partir en n'ayant pas peur de sortir de ma zone de confort a créé l'opportunité d'évolution dont j'ai profitée. Quelques fois on se sent bloqué dans sa carrière puis une annonce répondue sans trop y croire, une rencontre et un entretien réussi vous propulse vers un nouveau challenge.

 

Votre poste actuel, vos missions : 

Je suis actuellement directeur d'un boutique-hôtel 4 étoiles de 46 chambres. Les tâches sont très polyvalentes et diverses (commercialisation, qualité, fidélisation, management, RH, Yield management, relation client, développement de l'offre...)

 

Votre plus bel accomplissement : 

Maintenir l'hôtel ouvert et les équipes motivées même en période difficile comme celle de la crise sanitaire actuelle.

 

Quels sont vos objectifs professionnels pour l'avenir ?  

Rester dans l'hôtellerie car même si ce n'est pas toujours facile, toutes les journées sont différentes et bien remplies. Je souhaite désormais m'orienter vers un hôtel de plus grande capacité ou d'un autre standing afin de me challenger à nouveau et surtout d'apprendre encore.

  

Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

Un outil permettant de rester connecté, éventuellement pour rencontrer des profils différents que nous ne croisons pas dans nos secteurs spécifiques.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés et étudiants ?

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs mais savoir sortir de sa zone de confort et prendre des risques au moment opportun.

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité