Actualités

Partager sur :
19 janvier 2021
Portraits de Diplômés

Miloud Benaouda (PGE 1995) : Président Région Western Europe - Barilla

Vue 252 fois

Vos années Excelia en quelques mots : 

Révélation – Apprentissage – Belles années

 

Le résumé du début de votre parcours :

Très vite à l’école, j’ai identifié un secteur d’activité qui me plaisait et qui représentait un gage de sécurité en période de crise (1995) : l’agro-alimentaire, et une entreprise qui me donnait envie de travailler pour elle : Danone. J’ai réalisé l’intégralité de mes stages chez eux, contre l’avis des enseignants qui me poussaient à découvrir d’autres métiers et d’autres entreprises.

Début de carrière chef de secteur commercial chez Danone, suivi par un VSNE pendant 16 mois (ancien VIE) toujours chez Danone en Arabie-Saoudite (ouverture du 1er bureau) suivi d’un contrat.

 

Le moment charnière de votre carrière :

Alors que j’étais en poste pour Danone en Arabie-Saoudite, je me fais démarcher par Barilla, qui était à l’époque une marque peu connue. Décision très difficile à prendre et contrairement à l’avis de mon entourage et de la famille, j’ai décidé de rejoindre Barilla pour un poste de Chef de Marché Moyen Orient, basé à Beyrouth. Après 7 ans au Moyen-Orient, je suis rentré en France et j’ai évolué à différents postes : comptes clés, directeur des clients nationaux, … jusqu’à ce que Barilla rachète Harrys où j’ai eu le rôle de Directeur Commercial pour la préparation de la fusion puis pour la fusion en 2019.

 

Votre poste actuel, vos missions : 

Après avoir été D.G. des pays nordiques pendant 3 ans, je suis revenu en France en 2013 pour prendre la D.G. et intégrer le Board du groupe. Je suis aujourd’hui Président pour la Région Europe de l’Ouest.

Je fais des choses où je m’amuse et qui me grandissent chaque jour, ce qui est je crois un luxe dans une carrière professionnelle. Barilla est une entreprise familiale, sociétalement engagée, qui est bienveillante et respectueuse à l’égard de ses collaborateurs. Cette entreprise a des valeurs particulières et travaille sur un horizon plus lointain que ne le fait une entreprise sur un modèle purement capitaliste. Cette différence est importante pour moi et très appréciée au sein de l’entreprise.

 

Votre plus bel accomplissement : 

Contribuer humblement au développement de mes équipes & à la mise en place d’un programme Zero Faim en France avec la Fédération des Entreprises Agroalimentaire (ANIA).

 

Quels sont vos objectifs professionnels pour l'avenir ?  

Continuer de me développer et de m’amuser. 

  

Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

Un réseau d’anciens au service des plus jeunes & l’occasion de reconnecter avec d’anciens camarades de classe.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés et étudiants ?

Multipliez les expériences, passez un peu de temps à l’étranger & ne soyez pas pressé.

 

Un mot pour conclure ? 

Si vous tenez à réaliser vos objectifs, work hard…no pain no gain…

 




3
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité