Actualités

Partager sur :
30 mars 2021
Portraits de Diplômés

Nathalie Guerrapin (PGE 1991) : Business Development Manager - Panorama Antennas

Vue 161 fois

Vos années Excelia en quelques mots : 

Riche en expériences, découverte de la voile, agréable

 

Le résumé du début de votre parcours :

J’ai commencé dans le domaine commercial, puis assez rapidement dans la vente auprès de clients grands comptes. Tout d’abord, la vente de produits de télécom et ensuite de solution plus ou moins complexe dans le domaine des télécoms.

 

Le moment charnière de votre carrière :

Quelque part c’est en ce moment que je vis le moment charnière de ma carrière. Avant j’étais dans un grand groupe et je passais d’une mission à l’autre. Tous les deux - trois ans j’étais amenée à changer de sujet, ce qui rendait mon travail très divertissant. Actuellement, je suis en train de changer d’entreprise, je me prépare pour une nouvelle orientation professionnelle qui va déterminer mes 10 prochaines années. Je quitte le monde des grandes entreprises pour m’impliquer dans une structure plus petite, dans l’objectif d’avoir un rôle plus axé sur la direction et le management.

 

Votre poste actuel, vos missions : 

Aujourd’hui je suis business development manager, ce poste couvre à la fois l’animation d’un réseau de vente, la gestion des ventes avec les clients grands comptes, la définition de stratégie (toutes les interactions avec l’équipe marketing et technique pour le lancement de nouveaux produits) et plus encore...

 

Votre plus bel accomplissement : 

Mon plus bel accomplissement a été de réussir à concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle, j’ai trouvé un compromis qui me convenait très bien tout au long de ma vie.

 

Quels sont vos objectifs professionnels pour l'avenir ?  

Je démarre tout juste dans ce nouveau poste, mais étant donné l'entreprise que je rejoins, mon objectif va être d’avoir un rôle de direction générale de la structure.

 

Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

C’est un réseau utile, il est indispensable de garder le lien avec ses pairs et de maintenir et créer du lien avec les plus jeunes générations. L’association Alumni est un lieu facile d’accès et structuré qui permet les mises en relation pour continuer à avoir du lien avec les personnes qui viennent de la même école.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés et étudiants ?

Ne vous interdisez rien, quoi que vous ayez envie de faire : lancez-vous. Vous avez tous les atouts pour réussir, alors n’hésitez pas. 

 

Un mot pour conclure ? 

N’oubliez pas de savoir vous amuser, il y a de quoi s’amuser dans sa vie professionnelle sans problème. Ne vous laissez pas enfermer dans des jobs que vous n’aimez plus, c’est toujours difficile de sauter le pas, mais ça vaut le coup.

 




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité