Actualités

Partager sur :
26 octobre 2021
Portraits de Diplômés

Olivier De La Brosse (PGE 1995) : Directeur Général - Repartim

Vue 209 fois

Pour commencer, résumez-nous le début de votre parcours professionnel 

A la sortie de l’école (en 1995) j’ai commencé mon service militaire (et oui ça existait encore !) en tant qu’officier chasseur alpin après avoir suivi une formation à l’Ecole des Officiers de Réserve (EOR). C’était une entrée en matière intéressante car je me suis retrouvé à 23 ans, fraîchement diplômé, en situation de commander (on ne dit pas « manager » dans l’Armée !) une section de 30 personnes… première expérience de management terrain donc. Puis 1 an après, j’ai intégré une entreprise de sécurité électronique en tant que chargé de mission à la Direction Générale. J’y suis resté 11 ans et ai successivement occupé des responsabilités croissantes dans la Direction commerciale et la Relation Clients. Mon dernier poste était « Directeur du développement commercial ». J’ai mis en place des partenariats et ai continué ma carrière assez naturellement chez un des nouveaux partenaires : Algeco (leader mondial de la construction modulaire). J’ai été Directeur Marketing Europe (23 pays pendant 7 ans) puis je suis parti vivre 3 ans aux USA en expatriation pour développer le service Export monde.

 

Quel est votre poste actuel, vos missions ? 

Je suis actuellement DG de Repartim, leader français du dépannage et de la réparation de la maison depuis 60 ans. Cette entreprise a été cédée par Carglass à qui elle appartenait jusqu’en avril 2021. Nous avons 450 collaborateurs, 28 agences en France et travaillons à 75% pour les assurances (nous sommes missionnés après des sinistres pour réparer les dégâts de fuite, intrusion…). Mon rôle est de restaurer la profitabilité puis de développer l'activité.

 

Comment êtes-vous devenu coordinateur à Tours ?

J’ai gardé quelques contacts avec des anciens de ma promo et me suis dit qu’il était dommage de rester cantonné aux amis « connus ».  Nous sommes tellement d’Alumni désormais qu’il faut faire se rencontrer les générations et allier les forces de nos réseaux. Depuis l’annonce du rapprochement des associations d’anciens de l’ESCEM et d'Excelia, le nombre d’Alumni dans la région a bondi, il y a donc encore plus de raisons d’organiser ces belles rencontres.

 

Quelle est votre principale motivation pour cette mission ? 

Créer un véritable réseau d’anciens à Tours et passer de bons moments ensemble, partager des souvenirs entre les anciennes promos et les plus récentes, tisser des relations car on croise sans doute souvent des anciens sans le savoir, il y en a partout.

 

Votre TOP 3 des choses à faire à Tours ?

- Visiter des châteaux de Rois !

- Déguster du vin dans des caves troglodytes

- Diner au restaurant

- Aller boire un verre dans le vieux Tours vers la place Plum’

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés de passage ou voulant vivre à Tours ?  

C’est une ville très agréable à vivre, à 1h de Paris en TGV (de plus en plus de personnes vivent à Tours et travaillent à Paris)

 

Et pour finir, que diriez-vous aux Alumni qui habitent Tours ou sa région et qui n'ont pas encore participé à vos Afterwork ? 

Ils ne savent pas ce qu’ils manquent ! Mais il n’est jamais trop tard pour se joindre à nous et que c’est en venant une fois (même si on ne connait personne) que le groupe fera boule de neige et que les promos se croiseront et feront connaissance.

 

Si vous habitez Tours ou dans la région, n'attendez plus, rejoignez le groupe géographique de Tours. 




4
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité