Un réseau opérationnel d’anciens, comment ça marche ?
Dans un premier temps, il est nécessaire de commencer par monter un maillage du territoire pour que chacun puisse retrouver des alumni de sa région.
En commençant par l’Hexagone, notre objectif est de rendre effectif un réseau de coordinateurs d’abord concentré sur les plus importantes communautés locales, telles que Paris, La Rochelle, Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes, Toulouse, etc.

La proximité est une donnée relative lorsque plus de 17 500 diplômés sont répartis dans 85 pays à travers le monde…
Au niveau international, le développement progressif de cercles verra émerger un correspondant par pays, ainsi que des représentations plus étendues pour les grandes destinations d’embauche : Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Etats-Unis...

La couverture géographique ne peut pas être le seul critère de concordance entre diplômés et étudiants. L’Association incitera donc ses membres à s’organiser sur le même principe en fonction des programmes (maillage vertical), en fonction des années de promo (maillage horizontal) et enfin en fonction des domaines d’activités exercés (maillage transverse). C’est ainsi que doit se mettre en place le principe de démultiplication, qui fait la force d’un Réseau.


 
Les événements Alumni, en France et à l'international !



Vous voulez créer un cercle ou devenir coordinateur régional, rien de plus simple.
Prenez contact avec Aurélie BONNEAU : bonneaua@excelia-group.com